Rétro … janvier 2018 …

4 janvier 2018 : à propos de l’atrazine ; ( LEO, le MAIRE ) écrivait :

 » La seule question qu’il faut se poser c’est de savoir si le forage sur le site de la Ferme des Marcs d’Or a t’il jamais été connecté au réseau d’eau public? « 

10 janvier 2018 :  » Poubelles çà sert à quoi de se décarcasser !!! »

 » Ce matin, les poubelles jaunes et bleues fleurissaient les rues du village. Les habitants ont semblent-il été perturbés par la communication disséminée et tardive de la Mairie sur le changement de l’alternance des semaines de collecte à partir du 1er janvier 2018 pourtant saluées par l’avisé Léo. »

21 janvier 2018 :  » Une nouvelle page de l’histoire locale d’un  » village Français  » Messigny et Vantoux . »

 » Cette nouvelle page d’un » Village Français » devrait aider les membres du groupe de travail chargé d’enquêter sur le comportement du Maire Émile MONTIGNY face aux allemands pendant la dernière guerre mondiale. Ce deuxième témoignage devrait nourrir leur réflexion »

25 janvier 2018 :  » Quel avenir pour le presbytère de Messigny et Vantoux « 

 » Le presbytère de Messigny et Vantoux nécessiterait, selon la Mairie, des travaux d’entretien trop importants pour son budget. Une solution alternative serait envisagée. Elle pourrait se porter acquéreur d’une maison actuellement en vente, place de l’église, pour loger le Curé. »

28 janvier 2018 :  » disparition miraculeuse de l’atrazine « 

» Le Maire assure qu’à ce jour, la Commune, le délégataire de la concession eau de la Commune, Suez Environnement, en relation avec l’Agence Régionale de Santé, ont tout mis en œuvre pour identifier les causes de cette anomalie « 

28 et 31 janvier 2018 : « une Conseillère énervée -Une chaîne anti crottes « 

 » Le vendredi 26 janvier, une habitante rentre d’une promenade rue du stade avec son chien. Elle se trouve sur le bas côté de cette rue à hauteur de l’ancienne gare. Le chien n’était pas attaché mais prêt de sa maîtresse, occupé à renifler une touffe d’herbes devant le bâtiment. Soudain, elle a entendu une voiture freiner brusquement dans son dos. »

 » C’est moi la victime et je peux confirmer que la tentative d’intimidation a bien été effective ! La voiture de la Conseillère est montée brutalement sur le trottoir derrière moi et j’ai eu une grande frayeur, j’ai aussitôt pris mon chien dans mes bras … »

31 janvier 2018 :  » la présence d’atrazine inquiéte toujours les habitants « 

 » La communication partielle et incomplète de l’équipe municipale sur les résultats des différents prélèvements ne rassure pas les habitants. Et la volonté sous-jacente, ressentie par les habitants, de vouloir minimiser, leur cacher la vérité les exaspère. »

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s