La lecture critique du commentaire de Rouletabille par le Maire …

Voici ce que m’inspire » la lecture attentive » mais aussi fallacieuse et insidieuse de Rouletabille alias Mr Kayser.
En lisant sa prose je reconnais là la mentalité du Sieur Kayser qui depuis plus de 40 ans que je le connais a gardé le même fonctionnement. intellectuel pour justifier ses jugements péremptoires..A savoir  » on m’a dit, »  » j’ai entendu dire » ,et aujourd’hui » l’echo recueilli confirme  »  » nous avons entendu quelques parents d’élèves c’est très intéressant  » Sauf que toutes ces insinuations qui tentent vainement de conforter ses allégations sont le fruit de sa seule imagination, car elles ne s’appuient que sur son esprit d’intrigant connu de tous.
Maintenant revenons au texte lui même et les corrections et précisions que je souhaite apporter afin que les lecteurs du bulletin puissent se faire une opinion sur la réalité de la vie municipale.

Le bulletin qui vient d’être distribué n’a pas changé ni de grammage ni d’imprimeur. Le seul changement notable concerne l’opérateur qui a conçu et mis en page ce bulletin. Avec un changement non négligeable à savoir le coût final en baisse de 1500 €. Le tout étant couvert à plus de 90% par les annonceurs ( ces chiffres ont été annoncés lors du dernier conseil municipal auquel n’assistait pas Rouletabille, on ne peut pas être partout…) Concernant le commentaire de Rouletabille quelque méprisant sur  » la prose des associations remplit les pages du bulletin  » les auteurs de ces différents textes apprécieront.

Je pense que la lecture qu’en a faite Rouletabille et les commentaires dénotent soit un manque d’acuité visuelle à savoir qu’il y a en page 9 un NB dans la rubrique Finances de la commune pour rappeler que les différents comptes administratifs avaient été inscrits dans le bulletin intermédiaire de juin 2018 soit une méconnaissance totale du fonctionnement. je m’étonne que de la part d’un ancien élu soit 3 mandats dont un d’adjoint il doit savoir que le budget voté au printemps s’exécute dans son intégralité.!

Autre question que je me pose lorsque Rouletabille écrit: » L’extension de la salle des fêtes a t’elle obtenu le permis de construire? » Il devrait savoir pour avoir été en charge de l’urbanisme en son temps qu’un permis de construire fait l’objet d’instruction qui peut prendre plusieurs mois en l’ occurrence le dépôt a été fait le 13 novembre. Annonce là encore faite lors du conseil municipal. .Attendons mais j’ai bon espoir ,pour avoir rencontré les personnes en charge à la DDT.

Autre remarque qui mérite _un démenti le plus formel. « Pour mémoire, le curé a été viré par la municipalité ne l’oublions pas, l’Archevêque peut en témoigner. » C’est faux archifaux!! Et c’est ce même Rouletabille qui il y a quelques mois ,a laissé courir le bruit que la commune s’était portée acquéreur de la maison sur la place de l Eglise alors que c’est l’évêché lui même qui a mené cette opération immobilière afin de loger les 2 curés dans conditions un peu moins » spartiates » que dans le presbytère précédemment occupé par le Père Hoppenot.
.Quand on lit entre les lignes de la prose du sieur Rouletabille on s’aperçoit que sa « lecture attentive  » se fait systématiquement à charge contre le travail de l’équipe municipale et de son maire dont  » l’égo » est surdimensionné…

J’ ajoute que pour faire face à ces sarcasmes permanents, ces suspicions d’incompétence et quelques fois de soumission et compromission avec des personnes ( le maire Bis ) dont je m’honore d’être l’ami depuis plus de 43 ans , il faut effectivement avoir la peau dure et l’esprit clair et cela passe par une volonté à toute épreuve pour continuer à servir la population et à préserver les intérêts de la commune en la dotant d’équipements qui permettront aux habitants du village d’avoir une qualité de vie qui ne se dément pas. Je le fais avec plaisir et aussi et grâce à l’équipe municipale qui m’entoure et me soutient et tout le personnel qui se dévoue à longueur d’année à
notre service.

Vincent LEPRETRE Maire de MESSIGNY ET VANTOUX

LA VIGIE CITOYENNE.
Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s