Aménagements festifs et sportifs rue du Stade …

G. Balliot dit :

Dans un document paru « Au fil du Suzon » en date du 20 Avril 2019 « Arlette » dit, en particulier à propos de la salle des fêtes… « Au fait on n’entend plus les riverains râleurs contre cette salle. Grandes g…et rien dedans ».

Arlette a le droit de dire ce qu’elle pense mais je lui ferai observer qu’il n’y a pas que les riverains qui sont concernés par les aménagements festifs et sportifs de la rue du Stade, tous les citoyens du village le sont et à plus d’un titre.

Habitant rue du Stade, pour avoir fait le constat à diverses reprises des difficultés de circulation que pose cette rue  « en cul de sac » lors des manifestations importantes, je me dois de faire une sérieuse mise en garde.

A diverses reprises, tous les véhicules étant totalement à l’arrêt, j’ai dû faire stationner des visiteurs autour de ma résidence pour débloquer momentanément et partiellement la circulation. Le rétrécissement en S, et alternatif, à hauteur du n° 8 de la rue étant le générateur de cette situation avec le manque de places de stationnements. Les automobilistes qui quittent les lieux ne peuvent le faire dès lors que ceux qui arrivent ont la priorité de passage interdisant ainsi les départs qui libèreraient de la place.

J’ai expliqué de vive voix cette situation, mais les autorités locales ne veulent l’entendre. Avec les nouveaux aménagements il n’y a plus aujourd’hui de voies de dégagement. La situation ne pourra donc que s’aggraver. Elle va devenir non seulement sérieuse mais dangereuse, dans le cas d’un appel de secours en urgence, aggravé du risque de ne pouvoir accéder rapidement sur place. Faudra-t-il attendre que cette situation soit douloureusement vécue pour en faire le constat pénible, alors qu’elle devrait raisonnablement être réglée en préalable à tous les aménagements festifs et sportifs du lieu ?

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s