Le mensonge est nécessaire, cela rend plus crédible la vérité… J.Pierre Colpaert.

Désolé Mr Balliot !
Mais je ne peux pas vous laisser m’atribuer des propos que je aurais soi disant tenus à savoir : « il y a plus de 70 ans de ça , je n’en ai rien à faire, je n’étais pas né » Jamais je n’ai tenu ce genre de propos effectivement indignes.
Par contre à l’époque lorsque nous avions discuté ensemble de ce sujet je vous avais posé la question suivante, pourquoi demander avec tant d’insistance, à cette nouvelle municipalité dont la grande majorité des membres n’avait pas connaissance de cette triste periode , l’obligation d’honorer la mémoire et l’action de Mr Emile Montigny.
Alors que depuis cette triste période, de nombreuses municipalités se sont succédées avec à leurs têtes trois maires et des adjoints témoins directs de cette époque et que rien n’à été fait . J’attends toujours la réponse ! !! Pourquoi?
Quant au groupe de travail, il s’est effectivement réuni et suite aux auditions des derniers témoins
de l’époque et des considérations de chacun et des remarques de certains membres du groupe de travail qui avaient des attaches familiales à l’époque, le groupe unanimement à décidé que nous n’étions pas les mieux placés pour trancher vu le contexte très sensible de cette époque .
Ça suffit de toujours vouloir laisser croire à une désinvolture de notre part !
Quant au devoir de mémoire nous ne manquons aucune occasion pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont donné leurs vies pour notre pays, lors de cérémonies au monument aux morts toujours suivies par une assistance nombreuse de même lors des cérémonies de septembre 2014 nous avions salué le courage et l’engagement des résistants du village dont faisiez partie Mr Balliot. .
En ce qui concerne le jumelage entre nos deux villages ,Harxheim et Messigny et Vantoux, moi aussi je me réjouis du dynamisme dont fait preuve le comité de jumelage de Messigny et Vantoux avec Henri Perrin et son équipe. Je pense aussi avoir contribué modestement au rapprochement entre les deux municipalités grâce aux relations très amicales que j’ai nouées avec mon collègue maire d’Harxheim Mr Andréas Hofreuter.
Vincent Lepretre

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s