
Les travaux de rénovation et d’agrandissement de la salle des fêtes ont débuté depuis quelques jours. Des engins décaissent pour une mise à niveau.

Plusieurs camions sont mobilisés pour transporter la terre arable à la décharge communale.

Une pelleteuse se charge de pousser dans la pente la terre déversée par les camions.
Rappel des faits :
En mars 2016, nous apprenions par des chasseurs, que la décharge communale censée être fermée depuis 9 années était encore en exploitation. Des personnes et des entreprises devaient donc avoir les clés pour entrer. Les habitants ont pu observer le va et vient de nombreux camions qui traversaient régulièrement le village pour aller déverser des tonnes de gravats. La DREAL nous apprenait dans son enquête que plusieurs entreprises de travaux publics extérieures au village utilisaient régulièrement la décharge communale sans que l’on connaisse le montant des contre-parties financières négociées par la Mairie. L’une d’elles a été choisie pour les travaux de réhabilitation. Mais d’autres personnes devaient aussi avoir les clés puisque l’on a pu observer la présence de dizaines de pneumatiques, des matelas, des tuyaux et bidons divers, des débris divers émanant de travaux de rénovation, des morceaux de couronnes et fleurs mortuaires etc … Autre source d’inquiétude, les couleurs de la décharge pourraient porter à croire que peut-être des produits liquides toxiques ont été enfouis ! Mais nous n’avons pas d’information de la DREAL sur son diagnostic et les analyses des déchets enfouis.

Photo mars 2016 ( enfouie la terre colorée )

Enfouis ces déchets !!!

Les travaux de réhabilitation de la décharge communale semblent se limiter à un camouflage des déchets apparents. ( enfouis les pneus )
LA VIGIE CITOYENNE.