Au revoir  » mille clubs « …

S2830005

Le Mille Clubs va disparaître après 40 ans de bons et loyaux services.

C’est en 1966 que le ministère de la Jeunesse et des Sports lance l’opération des « Mille-Clubs de jeunes». L’attribution était réservée aux communes, en fonction du nombre de jeunes entre 15/25 ans. Ils étaient expédiés en kits à charge d’être montés par des jeunes sous la direction d’un agent technique.

Le «  Mille Clubs » de Messigny et Vantoux sera prochainement mis à terre. Sa disparition laissera comme un certain regret, vu les divers services qu’il aura rendu aux associations sportives ou culturelles ainsi qu’aux habitants pour des fêtes de familles, bien qu’assez décrié à son installation, étant donné son aspect assez étrange.

Lors du Conseil Municipal du 18 Novembre 1976 M. REVOL, maire, informait que la dalle destinée à recevoir ce « Mille Clubs » était en cours de construction. Mais le 10 juin 1977  il n’était encore qu’une « carcasse hideuse » dans le site du vallon, les travaux ayant été stoppés faute de volontaires pour en assurer sa finition. Le 1er juillet 1977, ils reprenaient sous l’égide de M. Bernard BONHOMME, entouré de jeunes du village, pour en achever la finition à partir des données du plan de montage.

S2830006

En Septembre 1978, le Conseil Municipal décidait de confier la peinture extérieure du bâtiment à une entreprise. Le 9 Mars 1980 il ouvrait ses portes pour accueillir 33 des anciens de Messigny et Vantoux à un gouter-spectacle. Sa mise en service aura été longue et sa vie, à peine 40 ans, relativement brève !

Ce « Mille Club », n’en aura pas moins été souvent apprécié tant par les associations que par des milliers de visiteurs.     Georges BALLIOT

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s