« On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.”

C.KAYSER dit :

commentaire … Rebellez vous ..

Vous avez oublié les ‘Coucous’ de Vantoux, ce qui n’est pas très gentil. Ensuite ‘Gloriou’ s’écrit avec un « s » et non un « x »…lisez les archives…et puis, svp, ne jugez pas hâtivement ceux que vous ciblez. L’objectif est de constituer une liste représentative de la population, de son état d’esprit, de ses besoins et envies d’avenir. C’est très simple alors: proposez-vous.

commentaire...Toutes les listes bienvenues ...

Je crois que le voisin en question n’a pas compris ou alors, l’explication n’a pas été la bonne. Notez que cette fameuse et indispensable Vigie portée sur les fonds baptismaux par l’actuelle municipalité que vous avez élue ,est totalement indépendante.

commentaire… des rumeurs sur les futures listes

Madame ou Monsieur LK c’est ce qui se dessine me semble-t-il, je puis vous l’assurer sur la foi de mes archives personnelles qui retracent la vie de notre village autorisant cette liste à n’accueillir que vos représentants non habillés d’un costume de ‘magouilleur’. Pas facile certes, contactez-nous Madame ou Monsieur LK. En effet, râler c’est bien, s’investir c’est mieux .

commentaire…l’appétit du pouvoir ...

Madame Adrienne Kapoura, votre prose va rejoindre le dossier des ‘contes et légendes de Messigny et Vantoux’. Vous êtes loin d’imaginer le nombre de poètes que comptent les murs de notre village. Glorious et Coucous ont la fibre du verbe.

commentaire…oui pour une troisième liste ...

Signer sous un ‘pseudo’ n’est pas respectueux pour les électrices et les électeurs vous en conviendrez certainement. Glorious et Coucous,au moins les anciens n’apprécient guère ce genre de déclaration qui ne conduit qu’à conforter le zizanie qui règne dans notre village depuis mars 2014. « Si » les candidats sérieux pouvaient accepter de se réunir autour d’une table en laissant leur rancoeur, différends et autres qualités premières sources de situations conflictuelles, au vestiaire ,nous aurions une communauté que nombre de villages nous envierait à nouveau. Messigny tout comme Vantoux eurent dans un passé proche leurs heures de gloire et de prestige. Un ensemble ou il faisait bon vivre. Qu’en est-il aujourd’hui? Les villages voisins nous observent d’une regard navré, la capitale dijonnaise nous observe en souriant et notre image navigue de par le Monde via la Vigie, une image qui n’encourage pas à faire étape dans nos murs.

commentaire…élargir le choix ...

Monsieur Joseph, renseignez-vous avec plus de précision et ne croyez que ce à quoi vous assistez vous-même. Il y a eu une série de réunions ce que tout le monde sait puis une autre sous la forme d’un mini-putsch au contenu quelque peu tristounet, c’est ainsi que s’écrit l’histoire de notre bourgade. A chacun sa liberté d’expression, la démocratie est à ce prix. Dans notre village les choses bougent, des liens se créent, une belle image de Messigny et Vantoux dans le futur se dessine. Tous les avis sont intéressants même le votre Monsieur Joseph. Vous êtes d’ailleurs attendu à une prochaine réunion m’a-t-on indiqué il y a quelques jours. Alors, prenez contact. Juste une observation courtoise: rouler en Maserati (d’occasion) ou autre véhicule de ce type (neuf ou d’occasion) ne vous classe pas dans notre Société , c’est simplement le reflet d’un plaisir surtout lorsque l’on connaît la parcours de son propriétaire qui lui n’a jamais oublié d’où il était issu! Ses parents peuvent être fiers de sa personne. Cette dernière je l’ai vue grandir Monsieur Joseph. Alors, à bientôt?

commentaire… une troisième liste

Monsieur « Anonyme » (dommage) comme partout, il y a des ‘pros’ du profit personnel pour lesquels, toujours les mêmes, l’intérêt collectif ne compte pas et du reste n’a jamais compté. Ce n’est pas dans leurs leurs gênes. ils sont ainsi construits. La petite histoire de notre village fourmille d’exemples. Messigny et Vantoux n’échappera pas comme vous le souhaitez à ce vécu de ‘magouilles en tous genres que lorsque nous sera présenté une liste dénuée d’une part de tout conflit d’intérêt personnel et d’autre part représentative de la structure de notre population pour employer une définition ancienne: de la plèbe aux bourgeois. Il faut de tout pour construire un Monde, il faut de tout pour construire notre Messigny et Vantoux de demain.

commentaire… rebellez vous …

Sympathique Petit Rapporteur, juste une précision: le sortant est connu ainsi que son entourage proche, renseignez-vous, svp. Quant aux challengers vous en avez un qui sous couvert de l’anonymat tente de se lancer d’une étrange manière quant au second, je crois qu’il sera mandaté par l’ensemble des colistiers. Une ‘première’ dans notre village et peut-être ailleurs. Rien trouvé de cet ordre dans nos annales locales. Par contre ce choix de désignation peut s’avérer intéressant à plus d’un titre.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s