Nids de poule permanents : la commune lanceuse d’alerte auprès du Conseil Départemental !!!

Alain dit :

L’observateur attentif à l’état pour le moins dégradé de la rue du Chateau aurait pu avant de semer le doute par son interrogation suspicieuse et insidieuse sur les priorités de la municipalité s’enquérir auprès des membres de celle-ci de la classification de cette chaussée. Si l’on se réfère au classement de cette rue, il s’agit d’une route départementale dont l’entretien en incombe au conseil Départemental. Donc la municipalité en l’occurrence n’est pas en cause. Qu’on se le dise !

Messivan dit :

La commune est-elle consultée ou associée sur le choix des priorités de travaux de réfection des routes départementales qui traversent la commune ?

Rien ne lui interdit d’alerter le service concerné au Conseil Départemental sur les urgences constatées sur son territoire. Que dit et fait le Conseiller Départemental du canton ?

Les nids-de-poule, devenus parfois de véritables nids d’autruches, se sont multipliés encore cette année sur des chaussées déjà déformées et plus ou moins bien rafistolées les années précédentes, en raison de la baisse du budget des collectivités locales. Ajoutons à cela les ralentisseurs non réglementaires (37 % des dos-d’âne le sont), les bas-côtés non stabilisés, les travaux mal signalés et autres obstacles, et l’on comprend pourquoi circuler sur certaines portions de routes s’avère périlleux, notamment pour les conducteurs de deux-roues.   source Auto Plus.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s