» Au fil du Suzon « : Délivrer des informations et échanger avec des habitants …

Le petit rapporteur dit :

Je suis d’accord avec vous. La Vigie a pour but d’informer les habitants du village de ce qui s’y passe et pas de servir de vecteur de propagande pour tel ou tel groupe de personnes.
Ce faisant, elle outre passe sa fonction de modérateur en censurant les opinions des uns et des autres sur tout sujet intéressant la vie communale dès lors qu’il ne relève pas de la diffamation, du prosélytisme et autres.
Si des habitants s’expriment sur la 3ème liste, laissez les faire. La Vigie se réclamant citoyenne, il apparaît paradoxal qu’elle ne laisse pas la parole aux citoyens qui la prennent.

Messivan répond :

 » Au fil du suzon » est un site personnel. Il n’a pas d’autres obligations que celles fixées par la loi comme en cas de la diffusion de propos diffamatoires, injurieux, racistes, homophobes etc. La décision de diffuser ou de ne pas diffuser des informations ou des commentaires reçus, pour diffusion sur le site, incombe à la Vigie et à elle seule.

Deux commentaires seulement, jugés trop injurieux, n’ont pas été diffusés depuis la création du blog. Concernant la création d’une éventuelle 3ème liste, la Vigie n’a reçu que le texte d’une esquisse de profession de foi déposée dans les boîtes aux lettres. Mais pas un seul commentaire d’habitants favorables ou non à la constitution de cette liste. L’incertitude de sa présence, à ce jour, ne justifie pas la diffusion d’une information plus importante.

J’espère que vous continuerez néanmoins à suivre la Vigie. Merci.

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s