P.L.U : pour révision dans une totale transparence !!!

C’est un document opérationnel et stratégique qui définit le projet global de la commune. Il détermine la façon dont la commune peut se développer dans la décennie à venir.

Ce chantier d’évolution du P.L.U suscite légitimement chez certains propriétaires l’espoir de voir leurs terrains classés en zone à urbaniser. C’est à cette occasion, que l’on découvre la liste et la situation des nouveaux terrains ouverts à l’urbanisation source d’une valorisation substantielle du patrimoine des heureux propriétaires. Et inévitablement, certains habitants s’interrogent sur les critères retenus, le choix des personnes impliquées dans cette réflexion et leur proximité avec l’équipe municipale.

C’est l’un des dossiers qui suscite, à tord ou à raison, le plus la méfiance et la défiance à l’égard des équipes municipales en place. D’où l’intérêt pour le Maire et son Conseil de jouer sur la transparence pour désamorcer les éventuelles rumeurs en rendant publics les noms des personnes, membres du Conseil ou extérieurs, qui ont collaboré à l’élaboration du projet avant son adoption.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s