Révision du P.L.U une seule préoccupation ; l’intérêt général !!!

V.LEPRÊTRE dit :

Lorsqu’une municipalité décide de réviser le document d’urbanisme de la commune( PLU ) elle ne le fait pas en fonction des intérêts des uns et des autres, mais bien dans l’optique du développement de la commune. Aujourd’hui les zones prévues pour être ouvertes à l’urbanisation suite à cette révision en cours avaient déjà été classées en ce sens en 2003 (zone 2 AUD ) synonymes d’un changement possible lors d’une révision du PLU classement confirmé en 2009!!!.
Vous conviendrez avec moi que toutes les supputations et insinuations sur les intérêts bien compris de certains proprietaires ont plus des relents de jalousie voir de dépit de ne pas pouvoir profiter de ces plus values substancielles.
Quant à la nécessité d’une plus grande transparence, la première des choses de ceux qui la souhaitent seraient qu’eux mêmes en face la preuve en signant leurs commentaires de leurs propres noms. Ensuite mettre sur la place publique à la vindicte populaire, les noms des heureux propriétaires sous prétexte d’une plus grande transparence cela me rappelle des pratiques peu glorieuses dans un passé pas si lointain.
Nous n’avons fait que reprendre et poursuivre l’oeuvre et l’esprit de nos prédécesseurs qui avaient une vision à long terme du village et de son évolution.

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s