L’impasse de la rue du stade ; la souricière!!!

L’impasse de la rue du stade conduit aux équipements sportifs et à la salle des fêtes du village. C’est l’endroit où seront rassemblées, régulièrement, chaque année, des centaines de personnes pour suivre des manifestations. C’est aussi le lieu le plus dangereux pour les habitants et les visiteurs car ils sont contraints de stationner de chaque côté de l’impasse sur les trottoirs rendant difficiles et dangereuses les manoeuvres pour faire demi-tour et ressortir de l’impasse encombrée. De plus, deux dos d’âne ne respectent pas les normes réglementaires ( 10 cm/h ) ni les recommandations de ne pas en placer un dans une rue conduisant à une structure accueillant du public pour ne pas ralentir ou entraver l’arrivée des secours en cas de besoin.

LA CHARRUE AVANT ou DEVANT LES BOEUFS !!!

 » … faire les choses de manière imparfaite et précipitée … »

L’équipe municipale a prévu quelques places de stationnement qui se révéleront très souvent insuffisantes. Mais elle n’a pas anticipé le réglement du problème de la circulation et de la sécurité des visiteurs en prévoyant de désenclaver les équipements avec une sortie par le Chemin du Bas des Vignes. Le Maire et le Conseil sont confrontés  à une situation confuse, embrouillée. Les terrains empruntés pour la circulation entre la passerelle jusqu’aux tennis et le Chemin du Bas des Vignes  n’appartiennent pas à la commune mais à l’Association Foncière de MESSIGNY et VANTOUX. C’est à dire à plusieurs propriétaires. Certains sont peut-être décédés, il faudra donc rechercher les héritiers !!! Il est peut-être temps de s’en préoccuper pour obtenir le feu vert des autorités avant d’ouvrir les équipements au public !!!

L’association ne s’est pas réunie depuis longtemps. Son Président Jean Luc COUTURIER a convoqué une assemblée pour le 20 février 2020.

Bon courage pour démêler cet imbroglio.

Capture d’écran 2020-02-01 à 18.10.28

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s