Comme dans toutes les listes, on trouve au moins un Conseiller sortant sur la liste » Notre village avant tout « . Il s’agit d’une femme pour cette liste. Une Conseillère qui a exercé deux mandats . Le premier avec J.P Potron et le second avec V.Leprêtre. Deux Maires, deux chefs d’orchestre, qui n’ont jamais eu la volonté de partager le pouvoir avec les Conseillers ni d’informer les habitants. La tête de liste, échaudée, aurait peut-être pu, dû démissionner plutôt. Mais nous devons lui reconnaître d’avoir eu le courage, l’audace de s’exprimer, seule, en réunions publiques du Conseil alors que les autres Conseillers semblaient avoir peur des réactions du Maire.
Cette profession de foi, lien et engagements, avec la population est bien rédigée sur du papier recyclé. Elle est sobre, affiche une volonté de consultation, de transparence et de communication avec les habitants. Mais pas d’inquiétude mentionnée sur l’état des finances de la commune. Et un choix affiché pour La Communauté de Communes « Forêts, Seine et Suzon « . Décidément, les habitants ne seraient pas conscient de l’intérêt, de leur chance d’appartenir à cette Communauté de Communes !!! Mais restons patients, les candidats des 3 listes vont nous l’expliquer.
Cette liste avec ses candidats et son programme répond-elle aux attentes de changements de certains habitants déçus de la politique conduite par les précédentes équipes ? Auront-ils confiance dans la capacité des candidats de : « Notre village avant tout » pour initier et conduire un changement attendu ? Réponse les 15 et 22 mars 2020.
Messivan : Toutes mes excuses à la liste » Notre village avant tout « pour l’inversion de photo pendant un court instant. Merci au lanceur d’alerte anonyme.
A Démosthène : Merci de bien vouloir relire attentivement l’article publié le 19 février 2020.
LA VIGIE CITOYENNE.