Municipales : Pour un autre avenir, son programme !!!

IMG_0577_2

On retrouve aussi un Conseiller sortant  sur cette liste. Démissionnaire, on ne connait pas les raisons de sa démission ; raisons de santé, raisons professionnelles, personnelles, désaccords avec le Maire etc …Il a rejoint très tôt une liste en cours de constitution et rapidement revendiqué le poste de Maire en avertissant les futurs conseillers présents qu’il demanderait un complément à l’indemnité légale de Maire pour compenser ses pertes salariales en cas de victoire. Sa démarche ayant été contrariée, il a quitté cette liste en cours d’élaboration avec quelques colistiers pour, par la suite, constituer   et conduire une autre liste. … « sans intérêt personnel à défendre, ni appétit de pouvoir ou même besoin de reconnaissance à nous présenter devant vous … sic … « 

Trois candidats dont deux femmes ont quitté cette liste avant son dépôt en Préfecture le 27 février 2020. Mesdames Guingand, Chapuis et monsieur Jean-Michel Bourdin ont été remplacés par Nadine Godderis, Amiot Corinée et Charles Boyaux.

Le programme de cette liste est chargé. Les  » Grands Chefs  » et les « Critiques gastronomiques  » encouragent toujours les clients à se méfier lorsque des restaurants affichent des menus trop ambitieux. A vouloir trop en faire, c’est souvent au détriment de la qualité. Et en politique ce ne sont trop souvent que des promesses électorales vite oubliées par leurs auteurs qui ne peuvent pas ou n’ont pas la volonté de les tenir. Un bon point cependant à retenir, l’engagement à communiquer dans les six mois la situation financière de la commune. C’est une bonne chose compte tenu des incertitudes du coût et du financement des travaux de la salle des fêtes et  de son environnement…….

 » Pour un autre avenir «  n’a qu’un candidat, un seul avec une courte expérience de conseiller municipal. Et elle est la seule à se revendiquer comme une liste d’opposition. Mais elle est de faite opposée à deux autres listes sans afficher pour autant des valeurs différentes à défendre avec des candidats qui les partagent. D’ailleurs, trois candidats ont choisi de démissionner avant même le dépôt de la liste !!! Témoignage, à ce stade,  de divergences sérieuses sur des valeurs essentielles pour conduire ces candidats à démissionner avant les élections !!!

La composition sociologique de la population du village pensée et entretenue par les équipes municipales successives n’est pas de nature à faciliter l’émergence d’une véritable liste d’opposition sur d’autres valeurs que celles défendues jusqu’à ce jour. Les habitants qui souhaitaient une alternative politique à l’occasion de cette élection municipale de 2020 devront encore patienter.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s