La solidarité pour résister et combattre le coronavirus …

C.KAYSER dit :

Ne pensez-vous pas qu’il est des choses plus sérieuses actuellement que ces gamineries? Permettez-nous de saluer la gentillesse d’un couple de notre quartier qui s’est mis à notre disposition pour faire nos courses alimentaires et autres services éventuellement. Plusieurs communes ont spontanément pris ce genre de décision sans qu’il soit nécessaire de le leur demander. Fort de l’exemple de nos aimables voisins nous avons proposé cette idée à l’une des deux listes concurrentes de la liste sortante dont nous connaissons l’inertie en matière de réactivité face à des événements graves. Pas de réponse à ce jour de personne. Alors, juste pour la forme, « altruisme »: disposition de caractère qui pousse à s’intéresser aux autres à se montrer généreux et désintéressé ». A réfléchir: une élection municipale se gagne quand le ‘nous’ a remplacé le ‘je’.

LA VIGIE :
Nous avons plus que jamais besoin des autres, de solidarité en cette période de confinement. Certains sont seuls, âgés, éloignés de leur famille, malades, avec des difficultés à se déplacer pour des courses alimentaires, aller à la pharmacie etc …
La VIGIE propose de mettre en contact les personnes isolées ayant des difficultés à se déplacer avec des volontaires disponibles et motivés pour les aider.
Il suffit à ces personnes de communiquer leur nom, adresse et numéro de téléphone à la Vigie qui les mettra en relation avec un(e) volontaire qui leur viendra en aide. Cette démarche ne peut se faire que dans le cadre et le respect des recommandations du gouvernement.
LA VIGIE CITOYENNE.
Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s