Coronavirus, faut-il communiquer sur l’évolution de la pandémie de codis-19 ?

Anonyme dit :

Evitez de passer ce genre de message ecrit en majuscule pour attirer et qui n’apporte rien…. Avez vous aussi prévu de faire des marques à la peinture jaune sur les portes des maisons où vivent des personnels soignants qui sont tous les jours sur le pont depuis des semaines et se mobilisent pour endiguer la propagation du virus ?

Messivan répond :

J’entends le contenu de votre commentaire mais ne le partage pas. Certaines personnes préféreraient peut-être ne pas savoir que la pandémie de Covid-19 touche 163 pays dans le monde, qu’il y a + de 10000 morts, 5000 en Europe et 372 en France. Pourtant, comment expliquer la forte audience des émissions quotidiennes sur l’évolution du cheminement du Coronavirus dans le Monde, en France dans notre région Bourgogne Franche Comté. C’est bien la preuve que certains veulent savoir . Comment expliquer que dans la rue, des personnes ne sachent pas encore qu’il faut une dérogation, une attestation pour sortir, se protéger et protéger les autres !!!Et, quel intérêt pour eux de respecter les règles du confinement si ils nient la présence du virus ou si ils ne le considèrent pas dangereux parce qu’il est ailleurs, en Chine, en France mais encore loin en Alsace !!! Nier un problème ne le résout pas !!! La communication en temps réel sur la diffusion du virus qui se rapproche chaque jour un peu plus près de nous ne peut qu’inciter les personnes responsables à mieux respecter les règles du confinement pour se protéger et protéger les autres.

L’autruche qui enfoui sa tête dans le sable pour se cacher ne voit pas l’évolution de son environnement et donc n’a pas de raisons de s’inquiéter !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s