Joseph Josephin dit :
Jojo le Rouge dénonce les contradictions d’une candidate et le harcèlement dont le maire sortant serait l’objet. Pas à une contradiction près, il justifie pourtant le harcèlement qu’il dénonce dans sa première phrase en évoquant : » des manques évidents du maire « .
Il justifie ensuite ses critiques sur les contradictions de la candidate en évoquant ses deux mandats de conseillère et ses votes. Le jojo a dû manifestement manquer quelques réunions du conseil ! Mais il doit aussi avoir une mémoire défaillante car il a oublié que le maire sortant a été conseiller, adjoint et enfin maire pendant trente années. Et on ne l’a pas pas beaucoup entendu pendant cette période critiquer les maires de l’époque. Comme c’est ballot. Il a même oublié de démissionner pour assumer ses éventuels désaccords !! et en plus, il a trahi son maire J.P POTRON en se présentant contre lui se donnant une image d’opposant. On a vu le résultat.
JOJO, à méditer :
Pour l’auteur Jean-Paul Sartre, la mauvaise foi n’est pas consciente. « On ne ment pas sur ce qu’on ignore, on ne ment pas lorsqu’on répand une erreur dont on est soi-même dupe, on ne ment pas quand on se trompe ». En quelque sorte, la mauvaise foi serait un simple manque de lucidité…
LA VIGIE CITOYENNE.