En parler c’est déjà bien mais la pratiquer c’est mieux !
C’est exactement ce que se sont dit quelques amis qui réfléchissaient sur la situation compliquée, sinon dramatique de certains commerces de notre village. Plus de recettes avec des charges et des situations financières à honorer, sans oublier la nécessité de faire vivre la famille.
On ne peut pas dire à la fois : » tout doit être entrepris pour restaurer le meilleur climat possible dans notre village » et rester les bras croisés devant l’actuelle situation qui risque de mettre à terre quelques uns de ses commerçants ou artisans. Mais alors comment ? Comment faire pour être solidaire et pour venir en aide à ces situations difficiles à recenser. Un groupe d’amis à pris le temps d’une réflexion, laquelle sans aucune prétention semble être néanmoins du domaine du possible.
Allons droit au but ! Il suffirait, par exemple, que les habitants souhaitant venir en aide au « Restaurant des Tilleuls » – on imagine aisément sa situation actuelle- en versant une certaine somme d’argent recevrait un avoir pour déjeuner après la réouverture du restaurant. Ce principe multiplié par le plus grand nombre lui permettrait de tenir le coup jusqu’à la réouverture.
Il suffit simplement que commerçants ou artisans qui le souhaitent et sont d’accord se fassent connaître. Consultée, il faut un commencement à tout, – l’AUBERGE DES TILLEULS – place de l’Eglise –Tél. 03.80.35. 45.22. – est totalement d’accord avec cette forme de solidarité exprimée. Il suffit d’appeler pour donner les coordonnées du soutien. Merci !
Ce n’est là qu’un exemple, d’autres commerçants ou artisans du village peuvent et doivent se manifester s’ils sont dans la difficulté. Tél. 06.41.87.25.27. Publication sera faite pour appeler à des soutiens. Merci !
Le principe est simple tout en marquant la solidarité face aux difficultés du moment.
LA VIGIE CITOYENNE.