Distribution de masques des bénévoles sans aucune arrière pensée !!!

Chère madame, tout d’abord un grand merci pour votre contribution. Grâce à vous et à 45 de vos collègues plus de 1400 masques ont été confectionnés dans un temps très court du fait de l’attente d’une partie des fournitures très demandées.
Les premiers masques nous sont parvenus en fin de semaine dernière. Les derniers ce matin lundi. Pour que ces masques vous soient distribués dans les boîtes aux lettres il a fallu les mettre sous enveloppes avec les adresses cet après midi. Ensuite chacun des conseillers et conseillères a pu les distribuer dans les quartiers qui lui étaient impartis. Ce soir à 21h 30 la plus grande partie de ces masques se trouve dans les boîtes aux lettres. Certes l’impatience de certains peut se comprendre toutefois je suis persuadé qu’avec cette admirable mobilisation et participation et avec cette organisation sans faille , nous avons pu tenir les délais que nous nous étions fixés à savoir le lundi 11 mai. Ce qui n’est pas le cas partout même dans des communes plus importantes du département.
Peu importe, ce qui compte c’est de constater à Messigny et Vantoux que la solidarité n’est pas un vain mot , que les gens sont capables de se mobiliser pour réaliser une noble tâche commune, n’en déplaise à certains grincheux qui faute de s’être impliqués sont contraints de constater que l’opération est un succès et surtout qu’elle répond à une attente légitime des habitants de notre beau village, à savoir pouvoir se protéger partout et tout le temps.
Vincent Lepretre maire de Messigny et Vantoux

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Décharge sauvage

C’est vrai les 13 bidons d’huile de friture usagée ont été ramassés par nos soins plus 30 autres qui se trouvaient sur le bord du chemin derrière les maisons de la rue de la Maladière. Soit au total près de 400 litres d’huiles de friture!!! Ce matin lundi, ils ont été transportés sur le site du SMOM à Is sur Tille pour être traités. Ce salopard qui a osé ce dépôt sauvage ne mérite qu’une sanction et notre colère , ce ne peut être que le fait d’un professionnel de la restauration. Le civisme des gens n’est vraiment pas la valeur la mieux partagée, hélas. ..

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s