Il faut combattre l’intolérance, de quelque côté qu’elle se produise !!!  » Maxime Du Camp « 

Anonyme dit :

Mr la vigie, tout le monde souffre de la présence des gens du voyage vous y compris avec quel budget croyez vous que les municipalités,(qui doivent subir la présence de ces envahisseurs qui ne respectent aucune lois mais se targuent d’une seul chose l’absence d’air de grand passage), procèdent aux nettoyages des lieux, repartent les dégâts occasionnés par le passage récurent de véhicules dans des endroit non prévu a cette effet, etc etc. De plus lors de la présence de ces derniers tous le monde est soumis a leur harcèlement pour des soi-disant travaux (nettoyage de toit, jardinage) par des personnes qui ne sont ni déclarée ni assurée pour ce genre de travaux.
Mais puisque votre sens du devoir civique et social est si développé pourquoi vous ne mettez pas ou n’investissez vous pas dans un terrain que vous laisseriez a disposition de ces voyageurs?

Messivan :

Cher anonyme, vous vous exprimez comme si la majorité des habitants du village vous avait choisi démocratiquement comme leur porte parole «  tout le monde souffre vous y compris « . Soyez rassuré, la présence des gens du voyage sur le territoire de la commune n’engendre pas chez moi la moindre souffrance. Ces femmes, ces hommes, ces enfants, ces humains, au mode de vie traditionnel différent du notre ont le même droit au respect à la dignité. Elles doivent être considérées comme des personnes à part entière ayant des besoins physiques, psychologiques, spirituels et sociaux, sans égard à leur statut et à leur sexe.

Et comment leur reprocher de ne pas respecter des lois alors que des élus ne montrent pas l’exemple en ne respectant pas les lois de la République. Quelles sont les propositions de la commune, de la communauté de communes pour rechercher une solution pérenne et décente pour les accueillir ?

La résolution du Parlement européen de 2008 relative à la stratégie européenne à l’égard des Roms relève que ces derniers sont la cible « d’attaques racistes, de discours de haine, d’agressions physiques, d’expulsions illégales et de harcèlements policiers ».

 LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s