Bonne, longue et heureuse retraite à Patrick PAPEZ-

Nombre d’habitants du village se posent des questions ne voyant plus Patrick PAPEZ : maladie, accident ? Non, tout simplement, ce serviteur communal a fait valoir ses droits à la retraite, voilà plus d’un mois.

Installé par Henri REVOL, alors maire, le 1er Juin 1982, Patrick est parti « sur la pointe des pieds », discrètement. Enfant d’une famille très connue, et ô combien appréciée du village, il débutera aux côtés de Jean MAROTEL, notre regretté « shérif ». Puis arrivera Yvon ZALEWSKY avec qui ils formeront le couple méritant que nous connaissions tous. Après divers concours et 38 ans au service de la commune, Patrick termine sa carrière comme Agent de Maîtrise Principal. Jusqu’en 2013, ce fut même lui l’artificier du Stade, les veilles de 14 Juillet Ajoutons qu’il bénéficiait d’une grande estime auprès de la population. Laquelle aujourd’hui admet mal la discrétion de la municipalité. Même en période de confinement, la moindre des choses eut été, pour le moins : une information à la population avec quelques mots de reconnaissance, mais là rien ! A quoi servent le panneau lumineux, le site de la commune ?…

Quand on sait qu’il avait connu précédemment avec Jean Pierre POTRON et Henri REVOL, des maires entretenant avec le personnel des relations professionnelles restant néanmoins amicales, Henri REVOL allant même jusqu’à les appeler «…mes garçons ! ». Vous pouvez juger de la nuance. Faut-il rappeler qu’à la sortie de l’hiver, rue du Stade, des bénévoles ont même été interpelés « …les esclaves…» par un conseiller municipal. Jugez de l’ambiance !

Je n’en dirai pas davantage, sinon bonne heureuse et longue retraite PATRICK, tu l’as bien méritée et sois assuré d’une grande reconnaissance de la population qui t’appréciait beaucoup.

Georges BALLIOT

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s