Monsieur le Maire,
Pourriez – vous préciser dans le cadre du projet de réhabilitation de la salle des fêtes qui s’avérait nécessaire, le raisonnement qui a conduit vous et votre conseil municipal à inclure à cette opération la réalisation d’une salle de sports ayant vocation par définition à la compétition sportive, compte tenu de la situation existante dans notre village au cours de votre mandat, à savoir :
- une population stagnante au mieux ce qui est logique puisque aucune construction de logements n’a été impulsée annihilant tout développement démographique pourvoyeur de compétiteurs éventuels.
- une réduction de l’effectif scolaire, utilisateur potentiel d’un tel équipement, bien que déjà pourvu d’une salle ayant rempli ce besoin.
- des disciplines sportives collectives inexistantes dans notre village et utilisatrices d’un tel équipement en dehors de celles nombreuses et variées proposées par l’ASCMV.
L’objet de la présente demande qui vous est adressée, Monsieur le Maire, n’a pour but que d’assurer aux électeurs donc contribuables que le projet « Salle de Sport » est le résultat d’une réflexion maitrisée et cohérente tant dans la définition de son programme que dans le temps opportun de sa réalisation ainsi que de son coût. Votre réponse permettra ainsi de rassurer à la veille d’une nouvelle échéance électorale, les électeurs sur les projets à venir quant à leur bien fondé.
Des électeurs,
NB : n’est pas concernée la qualité architecturale de l’édifice qui ne peut qu’interpeller dans un site comme celui du Val-Suzon.
LA VIGIE CITOYENNE.