Municipales : l’enjeu à Messigny et Vantoux !!!

Trois listes sont toujours en présence, avec 3 têtes de liste, 3 personnalités différentes qui n’ont pas réussi à cohabiter pendant toute la durée de leur mandat. Deux listes sont arrivées au coude à coude au 1er tour, avec une différence de 1 voix. La troisième avec environ 15 % a peu de chance de s’imposer. Qu’elles peuvent donc être ses motivations pour justifier son maintien au 2ème tour ? Faire battre une liste, laquelle ? Mais un désistement pour une autre liste est toujours possible avant le deuxième tour.

Celle qui  recueillera la majorité des voix le 28 juin aura le plus grand nombre d’élus et sera chargée de la gestion des affaires de la commune. Les deux autres  auront à priori au moins un élu ( la tête de liste ). Dans cette hypothèse, nous pourrions nous retrouver face à une situation cocasse ; avec un Maire sortant réélu ou pas, amené, dans les deux cas, à cohabiter avec deux anciens conseillers sortants démissionnaires , l’un d’eux étant peut-être le nouveau maire !!!Belle ambiance en perspective !!!

Une précision concernant l’attitude officielle de la Vigie pour cette élection municipale :

– La Vigie connait bien sur le maire, mais n’a échangé avec lui que des formules de politesse. En tant que sortant, il est le seul à avoir un bilan. Et il appartient donc à chaque électeur de l’évaluer en fonction de ses valeurs et de ses attentes.

– La Vigie, ne connaît pas Monsieur MAS qu’elle n’a jamais rencontré. Elle n’a par conséquent jamais parlé avec lui de vive voix ou par téléphone.

– La Vigie ne connaît pas non plus Madame GAY qu’elle n’a jamais rencontrée. Elle n’a par conséquent jamais parlé avec elle de vive voix ou au téléphone.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s