Réhabilitation de la salle des fêtes: la réponse du Maire …

Vincent LEPRETRE

Quelle aubaine!
Merci de l’occasion que vous me donnez de démystifier, les ragots et autres inepties qui circulent concernant le projet de rénovation de la salle des fêtes et de la création de la partie sportive..
Ainsi comme vous l’écrivez vous même la réhabilitation de la salle des fêtes s’avérait nécessaire. merci d’en convenir !
Qu’est ce qui nous a conduit à inclure à cette opération la réalisation d’une salle de sport ?
Et vous concluez cette interrogation par plusieurs constats qui comme à votre habitude sont faux et erronés.
Premier constat faux bien sûr concerne la stagnation de la population. Vous semblait méconnaître le nombre régulier et permanent de permis de construire que j’ai signés depuis le début du mandat.
Pourtant ceux ci sont affichés régulièrement sur les panneaux d’affichage de la mairie, encore faut il se donner la peine de les consulter…En fin lorsque vous affirmez qu’aucune construction de logements n’a été impulsée, là encore vous faites preuve d’une mauvaise foi qui vous caractérise,
En effet sur le haut du village à coté de l’EHPAD les Terrasses du Suzon un programme mixte de 17 logements dont 14 seront en priorité vendus à des prix compatibles pour permettre à des primo accédants de se porter acquéreurs. Ces logements devraient être livrés en septembre 2021
.Surement trop préoccupés par cette volonté délibérée et permanente voir obsessionnelle de critiquer notre action, il vous était impossible de prendre un peu de temps, pour vérifier vos assertions.
Deuxième affirmation fausse que vous formulez, qui concerne les effectifs en baisse des enfants scolarisés à Messigny et Vantoux.
Ainsi pour la rentrée de septembre 2020 nous attendons avec certitude 11 nouvelles inscriptions voir plus, soit prés de 10 % des effectifs actuels. Alors de grâce cessez d’avancer des affirmations fausses et sans fondement. Ces chiffres ont été communiqués lors du dernier conseil municipal . Cet afflux peut aussi s’expliquer par la manière efficace et réactive dont la municipalité en liaison avec les enseignantes et l’académie a menée, pour accueillir un maximum d’enfants dans les meilleures conditions,à la grande satisfaction des parents, pendant cette période perturbée.
Enfin votre affirmation concernant, les disciplines sportives collectives inexistantes, ce nouvel équipement sportif , va comme nous l’espérons tous, permettre la création voir le lancement de nouvelles activités sportives :Volley Ball, Basket, Badminton ,Tennis de table( n’est ce pas Mr Ruiz) , la liste n’est pas exhaustive .
Permettre notamment à l’école de tennis de disposer d’installation été comme hiver. Enfin permettre aussi et surtout aux enfants scolarisés à Messigny et Vantoux de pouvoir disposer de cours d’éducation physique dans un endroit dédié ce qui n’a jamais été le cas à Messigny et Vantoux.. Quant au dojo je pense que les nouvelles installations, permettront aussi bien aux pratiquants du Judo qu’au Yoga ou encore Aîzendo et de la gymnastique de la danse de bénéficier d’installations adaptées à leurs pratiques respectives.Je n’oublie pas les activités culturelles qui elles aussi pourront bénéficier des nouvelles installations dans la salle des fêtes pour se relancer.
Que les électeurs pour toutes les raisons que je viens d’évoquer, soient rassurés ce projet à été mûrement réfléchi, tant dans sa globalité que dans son financement. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet sur ce même site.
D’ailleurs je m’étonne mais il faut s’attendre à tout, lorsque je consulte la liste des candidats à la prochaine élection municipale je constate que des membres influents de l’ASCMV au lieu de se
réjouir d’un nouvel outil mis à la disposition de la vie associative se présentent sur une liste qui n’a de cesse à critiquer cette réalisation qui va profiter à toute la population pour des décennies. Surtout que ceux-ci ont été consultés en leur temps sans émettre d’objection suite à la prise en compte de leur besoins et de leurs attentes.
Vincent Lepretre

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s