Municipales 2020 à Messigny et Vantoux, point de vue !!!

IMG_0750

Une dizaine de personnes ont passé presque 2 heures à vérifier les émargements.

En mars 2014, Vincent Leprêtre, Conseiller sortant se présentait contre le Maire sortant Jean Pierre Potron. Il remportait l’élection avec 18 voix d’avance. En mars 2020, Françoise Gay Conseillère sortante, démissionnaire, se présentait contre le Maire sortant Vincent Leprêtre. Elle remporte l’élection avec 17 voix d’avance.

Il appartient au Maire sortant d’analyser les raisons de sa défaite. Dés son élection, il s’est comporté en petit patron, oubliant ses électeurs et les habitants. Une seule réunion publique en 6 ans. Aucune volonté de consulter ni d’informer les habitants sur sa gestion des affaires de la commune. Il a toujours voulu tout décider, tout gérer, tout seul, sans partage, se sentant investi d’un pouvoir qu’il n’avait pas l’intention de partager avec quiconque même pas avec les Conseillers Municipaux. Certains ont démissionné, les autres se sont tus. Pourtant, les commentaires des habitants diffusés sur le site de la Vigie auraient dû les interpeller et les conduire à réfléchir !!!Le Maire sortant a gagné 37 voix entre les deux tours.

La liste  » Pour un Autre Avenir » a perdu 45 voix entre les deux tours. Elle n’aura pas d’élu au Conseil Municipal. Des tensions seraient intervenues au sein de cette liste entre les deux tours qui auraient un peu démotivé certains candidats. Elle présentait aussi des candidats à la forte personnalité qui auraient pu décourager certains électeurs.

La liste  » Notre Village Avant Tout «  a gagné 55 voix entre les deux tours. Elle remporte l’élection. Elle s’inscrit cependant dans une certaine continuité. La tête de liste ayant été élue Conseillère sous le deux précédents mandats, nous pouvons légitimement penser qu’elle défendra les mêmes valeurs que ses prédécesseurs. Espérons néanmoins qu’elle aura entendu cet appel national qui c’est exprimé partout pendant ces élections municipales pour une gestion différente, plus humaine, dans la transparence et plus respectueuse de l’environnement.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s