Bientôt la fin du calvaire d’Henri et ses amis !!!

Henri dit :

La fréquentation et l’installation intense et nombreuse des gens du voyage dans la commune depuis bientôt 3 semaines sont la preuve irréfutable d’un laisse faire voir un laisser aller de la part des autorités communales, cela malgré les nuisances occasionnées par toutes ces allées et venues incessantes. Et cela pour encore combien de temps que ces gens vont occuper et utiliser illicitement des installations et consommer sans aucun contrôle eau et électricité. Quand à l’éventuelle implantation d’une aire dédiée à l’accueil des gens du voyage à l’initiative de la communauté de communes, qui en fait n’est pas concernée par cette obligation, se pose la question de son implantation, et inévitablement sur les commues les plus proches de Dijon et non pas sur une commune du secteur de Saint Seine l’Abbaye; Belle discussion en prévision entre les maires concernés, pour savoir qui va accepter de mettre un terrain communal à disposition…

Messivan :

Une bonne nouvelle pour Henri et ses amis, après le départ des gens du voyage installés près du silo, ceux installés sur le terrain de foot partiront lundi. Ne resteront que ceux qui occupe la place de Vantoux pour certainement une semaine encore mais qui ne semblent pas, eux, déranger certains habitants perturbés de Messigny!!!. Plus qu’une semaine à souffrir pour le groupe d’amis d’Henri qui a apparemment beaucoup souffert des nuisances générées par la seule présence de ces personnes qui ont choisi un mode de vie différent du leur.

S’agissant du choix difficile d’un terrain pour l’installation d’une aire d’accueil pérenne, celui-ci appartient aux représentants des différentes communes constituant la Communauté de Communes Forêts et Suzon .

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s