Punir le non respect de la limitation de vitesse avec des ralentisseurs encore plus hauts !!!

Henri dit/

Dans le cas mentionné dans votre article vous omettez de signaler que le ralentisseur situé rue des Ecoles est parfaitement aux normes règlementaires d’autant plus que celui ci a été installé par le Conseil Départemental et non pas à l’initiative du maire à l’époque. Dans cette affaire il ne faut pas incomber à une autorité qu’elle que soit sa responsabilité alors qu’ en l’occurrence il s’agit d’un arrimage défectueux d’une remorque et sûrement d’une vitesse excessive du convoi.
Quand aux ralentisseurs certes hors normes de la rue du stade, ils ont au moins le mérite avéré de contraindre les conducteurs à ralentir fortement, ce que est pour le moins judicieux à l’entrée de cette zone de loisir et de détente.

Messivan :

L’article faisait allusion à tous les dos d’ânes du village. Si celui concerné par l’accident est aux normes, tant mieux. Mais il ne fait que souligner l’urgence de mettre les autres en conformité avec la loi. On ne peut pas se féliciter d’avoir des ralentisseurs hors normes, dangereux, qui en cas d’accident pourraient engager la responsabilité de la commune. Et comment demander à des conducteurs de respecter la loi si la commune ne montre pas l’exemple !!! Espérons que la commune ne retiendra pas votre suggestion ubuesque de créer des dos d’ânes encore plus haut pour « contraindre les conducteurs à ralentir « .

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s