Quel tracé pour le futur contournement du village ???

Henri dit :

Voilà une vraie fausse bonne idée !!!
Celle qui consisterait à prévoir un prolongement de la rue du Stade jusqu’à la route de Val Suzon Les riverains de cette rue vont être ravis de cette initiative, de même que les contribuables qui vont devoir payer cet équipement.
Deux rappels s’imposent. Le premier concerne l’emprise sur les documents d’urbanisme en vigueur qui prévoient un fuseau de contournement du village par l’ouest pour rejoindre la route du Val Suzon et aussi la route de Saussy. Le projet chiffré à l’époque c’est à dire il y a plus de 40 ans se montait à 10 millions de francs aujourd’hui c’est de l’ordre de 10 millions €. Autant dire que ce n’est pas plus réaliste aujourd’hui qu’auparavant.
Deuxième rappel concerne la soi disant imprévoyance de l’équipe municipale précédente, sur le désengorgement de la rue du Stade .J’invite l’auteur de ce commentaire à consulter en mairie le document élaboré par un cabinet spécialisé pour à la fois sécuriser et créer des places de parking supplémentaires autour du nouvel ensemble sportif et festif, et aussi de prévoir une voie de dégagement sur le chemin du bas des Vignes.
Peut être que ce projet a fait l’objet d’un classement vertical car l’emprise nécessaire à la réalisation de ce projet sur le terrain agricole mitoyen propriété de la commune serait trop importante au grand dam d’un conseiller municipal maraîcher de son état qui se verrait bien pouvoir exploiter l’intégralité de la surface….
A vous de juger !

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s