Réhabilitation de la salle des fêtes ; oublis et amateurisme !!!

D’inévitables rumeurs sur les dépenses engagées pour la réhabilitation de la salle des fêtes et la construction d’un espace sportif continuent à circuler. La passe d’armes au dernier Conseil entre l’ancien Maire, la Maire et des Conseillers ont conduit l’équipe municipale à la diffusion d’une lettre pour exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés dans la gestion de ce dossier qu’ils ont repris après leur élection.

° le coût de l’opération s’élèverait à ce jour à 2292949 € .

° l’accompagnement et l’amélioration du projet entraineraient des dépenses non négligeables qui impacteraient le financement de projets nécessaires à engager dans les deux prochaines années.

° de nouvelles dépenses pas ou partiellement budgétées sont à prévoir : il s’agit des équipements de scène, d’un système de fermeture répondant aux exigences de sécurité, de sièges pour l’accueil du public, des équipements de cuisine, un coût de fonctionnement sous évalué et une température insuffisante programmée ( 12°) à réévaluer, une capacité de récupération des eaux de pluie de seulement 20 M3 pour un toit de 700 m2 environ. Un projet pour recueillir 50 m3 serait à l’étude.

°Il est regrettable que les initiateurs du projet n’aient pas prévu l’installation de panneaux solaires pour réduire le coût du chauffage en prévoyant l’installation de panneaux solaires. Et la structure du toit ne le permet pas. Un oubli fâcheux pour un bâtiment destiné à rester en service pendant des dizaines d’années.

° Il convient de rajouter à cette liste le coût du désenclavement ( construction d’une portion de route et d’un parking d’une capacité suffisante) permettant un stationnement sécurisé à proximité.

Des réunions publiques auraient certainement permis d’éviter un certains nombre d’erreurs grâce aux suggestions et remarques des habitants.

Quand on écoute un parti, on est ignorant ; quand on écoute deux partis, l’esprit s’éclaircit.
Proverbe tibétain ; Le grand livre des proverbes tibétains (2006)

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s