UNE PASSERELLE POUR LES GENS D’EN HAUT !!!

Pont des Italiens, dans le prolongement de la rue du Stade après les tennis, qui débouche dans les champs.

La municipalité envisagerait la construction d’une passerelle sur le Suzon pour faciliter l’accès des habitants du plateau de la Mare à la salle des fêtes et aux structures sportives. Une passerelle, qui, comme celle de la rue du Bief ne serait utilisable que par les piétons et les vélos!!! Les habitants souhaitant se rendre aux installations de la rue du Stade devraient alors stationner leur véhicule à proximité de cette passerelle et continuer à pieds jusqu’à la salle des fêtes !!!

Un pont permettant le passage des véhicules serait peut-être plus indiqué. Car il pourrait ensuite être utilisé pour le contournement du village. Mais en attendant, il risquerait de drainer une partie du trafic des véhicules venant du Val Suzon et de Saussy qui emprunteraient ensuite la rue du Stade puis de la Maladière ou du Château à Vantoux !!!

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire