La Mairie écrit : L’ancien site internet a disparu, la diffusion de la lettre d’information évolue. Des services complémentaires vous sont proposés.
Le site est conçu pour rapprocher les administrés des élus en leur donnant la parole. Celle-ci pouvant être sollicitée pour toutes les décisions qui engagent leur quotidien, il est fondamental que chacun facilite ce rapprochement en déposant ses coordonnées. Elles seront scrupuleusement mises en sécurité dans le respect de la loi sans jamais faire l’objet d’un usage commercial. Soyez assurés que le règlement général sur la protection des donnés (RGPD) sera respecté.…..
Le Maire d’une commune doit respecter tous ses administrés et les traiter sur un pied d’égalité. Il a le devoir d’informer l’ensemble de la population sans chercher à se préoccuper de l’identité des lecteurs. Les habitants, tous les habitants ont le droit à l’accès libre aux informations diffusées par la Mairie de sa commune. Il n’y a pas de raison d’exclure des lecteurs du site officiel de la Mairie de la commune, qu’ils soient résidents ou extérieurs à la commune au prétexte qu’ils n’auraient pas déposé leurs coordonnées en Mairie ou ne seraient pas abonnés. De plus, personne ne peut garantir une sécurité absolue sur l’utilisation des données personnelles collectées par l’équipe municipale actuelle ou la future .
Seule la mise en place d’un espace de libre expression ou pour donner des avis pourrait justifier l’exigence d’un refus de l’anonymat. S’agissant des nouveaux services proposés, événements etc … cela n’implique pas l’ouverture de comptes qui exclurait inévitablement une partie des habitants de la lecture volontaire et sans contraintes du site officiel de la Mairie.
LES PROPOSITIONS DE L’ÉQUIPE MUNICIPALE SONT MALADROITES ET POTENTIELLEMENT DANGEREUSES!!!
LA VIGIE CITOYENNE.