SAVOIR OÙ VA L’ARGENT DE MES IMPÔTS !!!

Baptiste ajoute :

La mairie vient de mettre en ligne sur son site ,son projet d’aménagement autour du complexe sportif et de la salle des fêtes. Projet consultable aussi dans la newsletter.
Je choisis de m’exprimer LIBREMENT à ce sujet sur le site de la vigie qui me semble d’un accès plus libre, plus démocratique et plus simple pour tous les lecteurs.
Je constate qu’avec notre nouvelle mairesse, nous faisons un bond dans le passé avec la construction de fosses défensives autour des terrains de football . Ces fossés profonds étaient une pratique fréquente aux temps des Romains puis au moyen-âge. Sommes-nous en guerre ? On veut nous envahir ? D’où viennent les hordes de barbares ?
Le projet de construction d’une seconde passerelle, donnant accès au terrain d’honneur depuis le petit parking en face de l’école, c’est de l’argent jeté dans le Suzon.
Enfin le projet de stationnement et d’évacuation des véhicules n’est toujours pas résolu.
L’idée d’un pont derrière le terrain de football, évoqué par d’anciennes mandatures, pour en finir avec cette impasse n’a fait l’objet d’aucune étude sérieuse.
J’ai comparé le projet actuel avec celui de l’ancienne équipe municipale, le projet de Vincent Leprêtre me paraissait moins onéreux et plus fluide pour la circulation automobile.
Comme beaucoup de contribuables, j’aime bien savoir où va l’argent des mes impôts et surtout qu’il soit intelligemment dépensé.
Baptiste.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire