LA RUE DU STADE , LA RUE OUBLIÉE, DÉFIGURÉE !!!

Qu’en est-il de la protection du site Roche-Château ?


Il y a déjà de nombreuses années, avec l’appui du Syndicat d’Electrification de Plombières les Dijon, la commune de Messigny et Vantoux entreprenait un vaste programme d’enfouissement du réseau électrique du village, étape par étape. Dans le même temps étaient enfouies les lignes téléphoniques. Il y a deux ans ces travaux concernaient enfin Vantoux. Indiscutablement ce fut là une amélioration valorisante à plus d’un titre, sauf évidemment pour les hirondelles qui ont été contraintes de s’adapter et de trouver d’autres solutions pour se reposer et poursuivre leurs conciliabules.
Aujourd’hui, me semble-t-il, il ne reste plus que la rue du Stade où câbles électriques et fils téléphoniques sont demeurés aériens, côté droit de la rue. D’où vient cette anomalie de traitement ? Quel en est l’explication ? Ces affreux poteaux bétons, le câble électrique et les fils du téléphone qui se balancent au vent sont aujourd’hui du plus mauvais effet à l’entrée d’une perspective magnifique sur la vallée du Suzon, notamment soulignée par Roche Château et le Camp Romain. IL s’agit là d’une situation regrettable donnant la fâcheuse impression que tout a été maintenu pour en polluer la beauté. Il serait temps de nous expliquer pourquoi, malgré de nombreuses promesses verbales, cette rue est étrangement demeurée exclue du programme communal de réhabilitation des réseaux de l’électricité et du téléphone.
Prolonger et aménager la rue du Stade jusqu’aux abords des courts de tennis c’est absolument parfait, mais encore conviendrait-il de mettre aux normes les deux dos d’ânes de la rue, sans oublier d’enfouir les conducteurs de l’électricité et du téléphone en toute égalité des droits, dans une grande logique de ce qui a été fait partout ailleurs dans le village. C’est la moindre des choses, pays des « glorioux » ou pas !
Georges BALLIOT

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s