QUEL ACCÈS AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE LA COMMUNE !!!

Pierre MAS dit à propos de l’article  » complexe Vincent Leprêtre « 

L’article L.2121-26 du code général des collectivités territoriales prévoit que « toute personne physique ou morale a le droit de demander communication des procès-verbaux du conseil municipal, des budgets et des comptes de la commune et des arrêtés municipaux. »
Sur la base de cet article, mais il y en a d’autres à son appui, j’ai demandé à la municipalité de me communiquer le compte administratif 2020 (budgets principal et annexes) de la commune ainsi que les pièces justifiants les subventions allouées ou attendues pour le complexe Vincent Leprêtre.
Contrairement à l’équipe précédente qui m’a toujours communiqué ces documents dans la semaine, l’équipe actuelle n’a pas donné suite à une première demande. Incroyable venant d’une équipe s’étant engagée à répondre à tout courrier ou message qu’elle recevrait.
Cela étant je lui ai rappelé dans la seconde qu’un citoyen lésé peut toujours saisir la Commission d’Accès aux Documents Administratifs pour faire valoir ses droits.
Tout citoyen ayant de droit accès à cette information, je vous invite à faire la même demande afin de vous rendre compte par vous même ou va notre argent.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s