PLUS DURE SERA LA SUITE !!!


Les grands travaux du plateau festif et sportif de la rue du Stade touchent à la finition. Au vu du départ de tout ce qui caractérise l’annonce et la fin d’un chantier: panneau information de toutes les entreprises, clôtures, etc…C’est donc la fin, même si l’inauguration ne serait envisagée que pour Septembre. Un chantier, qui par son implantation et sa démesure, aura entrainé beaucoup de désapprobations et peu d’assentiments. Maintenant vont arriver les surprises désagréables qu’il va falloir, bon gré mal gré, assumer : un coût final, dont on ne connaît pas encore le chiffre exact mais bien au-delà des prévisions initiales. Et puis, et puis…les imprévisions incroyables du projet. Surtout au regard des évolutions qui sont devenues courantes depuis quelques décennies. Je n’en citerai que deux, tant elles sont patentes :

  • l’absence de panneaux solaires qui auraient pu d’abord amortir le coût de la toiture et surtout alléger fortement les factures à venir d’éclairage et chauffage des salles.
  • l’absence d’une réserve importante d’eau de pluie, laquelle aurait été fort utile pour les arrosages des terrains de sports voisins et le fleurissement de la commune.
    A son arrivée, la nouvelle municipalité a bien tenté des corrections mais c’était hélas souvent trop tard. Plus permis, au vu de l’avancement des travaux !

Lors du lancement du projet comment a-t-on pu négliger ces aménagements ? Quoiqu’il en soit, aujourd’hui les bâtiments sont là, malgré tous les oublis. Maintenant il va falloir en assumer la gestion, la surveillance et l’entretien : attention à la « note » chaque année. Autant dire que Les administrés risquent de la trouver sévère. Beaucoup trop et absurde, en regard de ce qu’elle pouvait être malgré tout !


Georges BALLIOT

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s