» LES PROMESSES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT « 

J. Chirac et C. Pasqua notamment

A propos de l’article :  » la rancune a des dents acérées «  Joseph dit merci à Mme la Maire….

  • pour avoir voté contre la réalisation de la Boucherie dans le mandat précédent, une décision visionnaire au regard de la faible affluence, il est vrai que ce projet ne cré pas d’emplois et ne rend aucun service à l’ensemble des administrés!!!
  • pour avoir toujours été contre les nombreux investissements réalisés au sein des écoles et le projet immobilier sur le parc de santé permettant aux primo accédant d’avoir une chance de s’installer dans la commune…résultat une nouvelle classe ouvre cette année à Messigny et Vantoux….Merci encore Mme le Maire!!!
  • pour avoir voté contre le complexe festif et sportif, inutile et trop cher (prix de revient d’1M€ pour un gymnase, une salle dojo/danse et la réhabilitation agrandissement de la salle des fêtes). D’après l’ASCMV, il n’y aurait plus trop de créneaux disponibles, les écoles s’y rendant en matinée notamment!!! Mieux fallait attendre 10 ans payer plus cher et artificialiser d’autres terres agricoles!!!

Après 1 année d’exercice, l’équipe municipale de notre Maire visionnaire comme ses décisions passées nous le rapellent, propose un bilan très flateur.

  • 2 tables et des bancs
  • 3 panneaux de signalisation
  • 1 page Facebook
  • 1 nouveau site internet
  • 1 projet cœur de village recalé par la région
  • la présentation d’un projet immobilier de 40 logements sur un terrain non constructible par Monsieur Désarbre à l’ensemble de la commission urbanisme présidée par son voisin dont la maison pourrait ainsi se sentir moins isolé et potentiellement prendre de la valeur…
  • la présentation du projet pharmacie maison médicale à Mme le Maire et son adjoint à la communication seulement…bizarre cette différence de traitement !!!! Adjoint à la communication qui d’après le bien public aurait du mal à garder son sang-froid et prendrait des positions hâtives et peu pertinentes dépassant ses prérogatives
  • la location de terres agricoles communales en face de la salle des fêtes à 1 membre du conseil municipal et la révision du projet d’aménagement et de stationnement qui devait prendre une bande de quelques mètres de cette parcelle.
  • de nombreux rangements à vélos en face de la boulangerie accueillant principalement le vélo de Mme l’adjointe à l’environnement.

La liste est longue, on peut facilement comparer ce bilan au pseudo programme et aux promesses de campagne, chacun se fera son opinion, la mienne est faite. Comptons sur la clairvoyance et l’honnêteté de certains membres du Conseil Municipal issus des 2 listes pour redresser la barre!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s