MESSIGNY ET VANTOUX LA CITÉ INTERDITE AUX GENS DU VOYAGE !!!

Les gens du voyage n’ont jamais été si nombreux à Vantoux et à Messigny malgré les travaux pharaoniques très coûteux de l’ancien Maire.

Où qu’ils aillent, les gens du voyage ne sont pas les bienvenus. Les aires d’accueil sont rares, souvent trop petites et situées près des voies ferrées , des autoroutes, loin des centres – villes. L’alternative pour eux c’est la recherche de terrains privés pour la durée de leur séjour, une quinzaine de jours environ, avec la possibilité de se brancher sur une borne à incendie pour l’eau et un possible branchement de fortune pour l’électricité avec les risques que cela peut engendrer.

L’ancien Maire et son équipe municipale leur avaient déclaré la guerre et entrepris des travaux conséquents : tranchées autour du terrain de foot annexe et sur le plateau de la Mare, modification du terrain d’entrainement et implantation de pylônes d’éclairage dans l’axe du beau site de la Roche Château défiguré à jamais !!! Tout çà pour quel coût ? et quels résultats ?

Engins mobilisés et utilisés pour les travaux visant à interdire l’entrée des gens du voyage

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire