C.Kayser dit à propos de l’article : » la rancune a des dents acérées «
Après l’esplanade Emile Montigny débaptisée (21.06.2021) , annonce choc, nous avons droit aujourd’hui à une en tête peu flatteuse propre à semer la zizanie ce qui est loin d’être l’objectif du ‘club’! Il est vrai que le journalisme traditionnel appelle souvent à créer des titres provocateurs pour ‘réveiller’ le lecteur. Est-ce positif ou pas? Rectificatif quand même à propos de notre envoi, nous n’avons jamais écrit dans notre texte le contenu des deux premières lignes rajoutées par la Vigie, de « …porte parole…à… une année d’exercice ». Notre texte débute par : « Le 28 juin 2020, etc… » Dommage d’en rajouter gratuitement . Dans quel but? Nous sommes simplement étonnés du fait que la Vigie citoyenne ne se soit pas donnée la peine de publier l’article correspondant du Bien Public en date du 4 juillet 2020, article qu’elle a reçu en même temps que notre papier. La lecture de cet ensemble eut été plus saine pour tout un chacun. Quant à la « rancoeur », il semble que la Vigie ait fait sur ce mot une fixation obsessionnelle. Dans quel but? Devinons? C’est bien mal connaître l’état d’esprit du ‘club’.
Messivan : Dans vos commentaires envoyés à la Vigie depuis la dernière élection municipale, vous employez la première personne du pluriel » nous « . Ce qui laisse à penser que vous vous exprimez au nom d’un groupe de personnes comme leur porte parole. La Vigie n’a pas diffusé la copie d’un article du journal régional joint à votre commentaire parce qu’elle n’a pas vocation de faire la promotion de ce quotidien. Quant à la « rancoeur » ( propos misogynes et vocation contrariée ) elle se réfère à des propos tenus lors de l’élaboration de certaines listes de candidats à la dernière élection municipale.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.