Il faut pour vivre tranquillement exiger peu, et pour être heureux beaucoup donner.Citation de Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville ; Le livre des pensées (1861)

C.Kayser dit à propos de l’article :  » la rancune a des dents acérées « 

Après l’esplanade Emile Montigny débaptisée (21.06.2021) , annonce choc, nous avons droit aujourd’hui à une en tête peu flatteuse propre à semer la zizanie ce qui est loin d’être l’objectif du ‘club’! Il est vrai que le journalisme traditionnel appelle souvent à créer des titres provocateurs pour ‘réveiller’ le lecteur. Est-ce positif ou pas? Rectificatif quand même à propos de notre envoi, nous n’avons jamais écrit dans notre texte le contenu des deux premières lignes rajoutées par la Vigie, de « …porte parole…à… une année d’exercice ». Notre texte débute par : « Le 28 juin 2020, etc… » Dommage d’en rajouter gratuitement . Dans quel but? Nous sommes simplement étonnés du fait que la Vigie citoyenne ne se soit pas donnée la peine de publier l’article correspondant du Bien Public en date du 4 juillet 2020, article qu’elle a reçu en même temps que notre papier. La lecture de cet ensemble eut été plus saine pour tout un chacun. Quant à la « rancoeur », il semble que la Vigie ait fait sur ce mot une fixation obsessionnelle. Dans quel but? Devinons? C’est bien mal connaître l’état d’esprit du ‘club’.

Messivan : Dans vos commentaires envoyés à la Vigie depuis la dernière élection municipale, vous employez la première personne du pluriel  » nous « . Ce qui laisse à penser que vous vous exprimez au nom d’un groupe de personnes comme leur porte parole. La Vigie n’a pas diffusé la copie d’un article du journal régional joint à votre commentaire parce qu’elle n’a pas vocation de faire la promotion de ce quotidien. Quant à la « rancoeur  » ( propos misogynes et vocation contrariée ) elle se réfère à des propos tenus lors de l’élaboration de certaines listes de candidats à la dernière élection municipale.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s