Laurent dit à propos de l’article : » Bienvenue au bois de Vantoux «
En réponse à :ce sont sûrement des chasseurs amateurs qui clouent ces panneaux sur les arbres ce qui fait pour ces végétaux une série d’entrées menant au pourrissement des arbres à long terme. Depuis quand a-t-on le droit de « PIEGER UNE ZONE »?????? dynamite? Mines antichars? mines antipersonnels? ou mines d’ignorants? Nous irons quand même nous y promener comme d’habitude.
Je me pose la question de savoir ce qui abime et pollue le plus ???
Un clou dans un arbre ou tous les déchets laissés dans la forêt par les promeneurs ou sportifs écologistes (soi disant du moins)… ???
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
En réponse à :Je courre et je fais du VTT depuis des années dans ce bois, comme bien d’autres personnes, quelle surprise cette année de voir tous ces panneaux flippants à chaque accès. Dernière en date, les deux accès les plus proches d’ahuy ont été barricadés par des troncs d’arbre… à quand la réfection du mur d’enceinte en ruine actuellement et la pose de miradors avec gardes!! En plus, placer des panneaux à l’entrée du chemin vicinal, qui plus est balisé en jaune, pour dissuader les randonneurs qui auraient peur de prendre une flèche en empruntant le sentier (chasse silencieuse…), pas mal…, le propriétaire doit souffrir d’anthropophobie….
Mais à qui donc appartient ce bois ??? Au propriétaire du Château . Les panneaux ont été apposés par la société de chasse.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
En réponse à :Malheureusement cela est dû à mon sens à une dérive de la société : la disparition du respect et la disparition de la connaissance de la nature. Je suis moi même poseur de panneaux de ce type sur la commune de Messigny. Plusieurs raisons à cela : – Pas une semaine ne passe sans que je doive ramasser les déchets des promeneurs (barres vitaminées, bouteilles, etc…). – Intrusions de chasseurs. – Cueilleurs de champignons abusifs/agressifs. – Motocross qui n’hésitent pas à faire des dérapages dans les champs cultivés. – Dégradations. Voilà le quotidien d’un propriétaire qui doit bien sûr s’acquitter de taxes. A cause de comportements de ce type, qui sont malheureusement de plus en plus fréquents, la tolérance s’effrite d’année en année.
Je vous comprends complètement… les gens ne respectent rien et se disent défenseurs de la nature, ils ne la connaissent que par les livres…
LA VIGIE CITOYENNE.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Cet article a été publié dans
Messigny et Vantoux. Ajoutez
ce permalien à vos favoris.