Depuis des semaines, les salariés d’une entreprise spécialisée tentent de déboucher une conduite d’évacuation d’eau. Celle-ci est obstruée par du ciment. L’objectif, c’est d’éviter d’ouvrir la dalle de la salle des fêtes. Une dizaine de mètres ont déjà été débarrassés du bouchon de ciment. Mais personne ne connait la longueur de ce bouchon ni les raisons de la présence de ciment dans ce long tuyau d’évacuation ( hasard, maladresse ou malveillance !!!). Il conviendra de rechercher la cause de ce problème et d’établir la responsabilité de l’entreprise pour la prise en charge du coût des travaux engagés.
En attendant, l’inauguration de la salle des fêtes rénovée et agrandie prévue pour septembre 2021 est reportée sine die.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.