IL SUFFIT D’UN VERRE D’EAU PARTAGÉ POUR RANIMER LES PHOBIES INSENSÉES !!!

Nouvelles conduites posées dans l’aqueduc de Henry DARCY

La commune de Messigny et Vantoux a signé en début de mois une convention avec la Métropole pour le raccordement d’un réseau de secours en eau potable. Le développement du village ne peut pas se faire sans l’assurance de pouvoir alimenter les futurs habitants en eau potable.

Le partage d’un verre d’eau de la Maire de Messigny et Vantoux avec le Maire de Dijon a inévitablement réveillé les phobies, à l’égard de la Métropole, d’anciens élus et Maires du village. Quel dommage qu’ils n’aient pas trouvé le temps et l’envie d’organiser une concertation publique pour éclairer les habitants sur leurs craintes, les avantages et inconvénients, d’une éventuelle adhésion à la Métropole.

Quelle inconscience de ces 22 Maires d’avoir adhéré à la Métropole. Quelle légèreté, quelle irresponsabilité, des 22 Édiles d’avoir entraîner leurs habitants dans cette galère.

Un engagement insidieux pour l’ancien Maire Vincent Leprêtre car  » la Métropole pourrait, à terme, imposer certaines contraintes aux agriculteurs … » comme la recherche de l’emploi de certains pesticides et par exemple chercher une explication plausible à la présence de trace d’Atrazine ( interdite depuis plus de 15 ans ) sur le territoire de la commune !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s