ADHÉSION À LA MÉTROPOLE, LE RETOUR AUX ÉLUCUBRATIONS AVEC ALAIN !!!

Alain dit à propos de l’article : « Éclairage sur l‘histoire de la non adhésion … »

Merci Monsieur Rebsamen d’avoir éconduit monsieur Revol dans sa tentative d’intégrer la Comadi. Cela a permis aux différentes municipalités de Messigny et Vantoux de mener les évolutions nécessaires au développement harmonieux et AUTONOME de la commune. Notamment en ce qui concerne les équipements à savoir le groupe scolaire des Chènevières et le nouvel ensemble Roche Suzon. A ce sujet j’ose espérer que Monsieur Balliot a pu constater avec la parution du bulletin municipal que le « hangar « n’est pas encombré de paille ni de foin mais fait le bonheur des nombreux et nombreuses utilisateurs de ce « hangar….

MESSIVAN : Les 22 communes de la Métropole auraient donc vu leurs investissement bloqués depuis leur adhésion !!! Comment imaginer que 22 Maires et leurs Conseils Municipaux auraient pu se laisser berner par la Métropole en acceptant de condamner leur commune à stagner, à renoncer aux investissements. Les trois dernières municipalités n’ont pas eu le courage d’organiser une réunion publique d’informations avec des représentants de la Métropole et des communes adhérentes. Vous auriez pu, Alain et les autres farouches opposants, démontrer devant les habitants réunis combien il était dans l’intérêt de la commune et de ses habitants de ne pas adhérer à la Métropole!!! Vous auriez aussi rendu service aux 22 communes si peu clairvoyantes pour défendre les intérêts de leurs habitants.

Les habitants réunis, enfin éclairés grâce à vous, auraient enfin pu mesurer leur chance d’avoir eu pendant plusieurs mandats les meilleurs Maires et Conseillers de toute l’Agglomération Dijonnaise pour défendre leurs intérêts!!! Tous ensemble, demandons cette réunion publique qui n’engage ni la Métropole ni la Commune.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s