MESSIGNY ET VANTOUX, ÉVITER L’INSTALLATION D’UN CLIMAT DÉLÉTÈRE DANS LE VILLAGE !!!

Alain dit à propos de l’article :  » article à envoyer aux écoles de journalisme… « 

En quoi cet article enfreint les règles de déontologie du journalisme? Serait -ce parce qu’il illustre parfaitement le contenu du texte par une photo appropriée, ou bien parce que cet article révèle assez fidèlement la nature et l’esprit qui prévalent dans la décision prise par le conseil municipal. Esprit pour le moins contestable n’en déplaise à certains…

Messivan : Cet article est exemplaire dans sa forme et son contenu et mérite donc notre attention. Certains, croiront peut-être y déceler un soupçon de sympathie de l’auteur de l’article à l’égard de ce Maire, Conseiller, qui bien que battu aux dernières élections, continue, avec pugnacité, à défendre le bilan de son équipe et son village auquel il est tant attaché. L’auteur a judicieusement choisi de mettre en exergue des éléments de l’argumentaire de l’ancien Maire pour mieux capter l’attention du lecteur. Saluons aussi le choix  » pertinent  » de détourner un panneau de signalisation de sa fonction initiale pour remplacer la destination par les trois C.C.C de Copinage, Complaisance, Compromission lancés par V. Leprêtre en réunion du Conseil.

LA COMMUNE DE MESSIGNY ET VANTOUX DOIT RETROUVER SON ESPRIT VILLAGE. UN VILLAGE OÙ IL FAIT BON VIVRE DANS LA TOLÉRANCE ET LE RESPECT DES AUTRES !!!

Pour cela, il est nécessaire que l’équipe sortante battue aux dernières élections et certains de ses électeurs acceptent le verdict du vote démocratique et les éventuels changements de gestion des affaires communales. Il ne faut pas s’attendre à ce que la nouvelle équipe gère, administre, forcément la commune dans la continuité de la précédente. D’ailleurs, une majorité des habitants s’est exprimée pour un changement. La nouvelle équipe en place ne leur a pas volé leur victoire !!! Le vote des habitants est souverain, il doit être respecté. Cependant, cela n’exclut pas une critique constructive de l’opposition. Mais il faut prendre garde de ne pas favoriser l’installation d’un climat délétère dans le village qui peut conduire certains habitants à l’envoi de lettres anonymes à tous les Conseillers et quelques habitants. Des dépôts de plaintes ont été déposés à la gendarmerie.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s