PROLONGER LA LIGNE DIVIA POUR LIMITER LA CIRCULATION ET FAVORISER LES SORTIES ET ENTRÉES DANS LE VILLAGE !!!

Hélène dit à propos de l’article :  » A plus dans le bus « 

AVEC HUMANITE, SOLIDARITE ET BON SENS… En tenant compte des difficultés que rencontre notre village, dans le domaine de la …

Que du bon sens dans cette réflexion M. Balliot !
Voilà des années que la question se pose, le terminus du Divia est seulement à 4,5 kms de Messigny, mais entre les deux, RIEN !

C’est une aberration qui a été relevée souvent, mais sans écho.

Le plus aberrant, c’est que pour ceux qui viennent travailler à Messigny dès le matin (et ils sont nombreux) il n’y a RIEN non plus. Tout le monde prend sa voiture, pas le choix.
Et ceux qui ne conduisent pas, ils ne peuvent pas venir. Pas d’apprentis à Messigny, pas de formation possible, faut avoir le permis.
Beaucoup d’habitants en parlent et ceux qui ont des jeunes en souffrent, car dès qu’ils veulent bouger vers Dijon, il faut toujours conduire, les emmener, les ramener… Pour ceux qui ne peuvent plus conduire, c’est pareil. Des habitants ont déménagé à cause de ça.

Personne ici ne pense à faire évoluer les choses ?
La commune de Messigny et Vantoux est-elle bien trop fière pour accepter de faire partie du Grand Dijon et bénéficier enfin des services DIVIA ?

Actuellement ce qui existe est parfaitement inefficace, même carrément dissuasif.
Le TAD ? C’est une belle connerie qui donne bonne conscience aux élus.
Ben oui, on va bien penser la veille à bien réserver et forcément aller visiter le parc Valmy, c’est sûr, tout le monde à Messigny va à Valmy faire son shopping… Quelle idiotie !
En plus, il faut payer deux fois pour se rendre à Dijon centre, le TAD + le TRAM et tout ça en double pour le retour, aucun intérêt !
Si encore ça marchait dès le matin dans le sens Dijon -> Messigny, mais même pas.

Alors quand on se plaint du flux de circulation qui ne fait qu’augmenter dans notre village, il faut aussi réfléchir à la mise en place de VRAIS TRANSPORTS EN COMMUN.
Un abonnement de bus au mois coûte beaucoup moins cher qu’un plein de carburant et ça n’a jamais été autant d’actualité.
Favoriser ce services est indispensable et urgent.

Alors, c’est quand que ça change enfin ?
Bougez-vous nos élus et ne cherchez plus de faux-semblants de transports partagés complètements utopiques, mais de VRAIS TRANSPORTS EN COMMUN !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s