Selon le candidat E. Macron, l’attribution du RSA pourrait être subordonnée à un minimum d’activité 15 à 20 h par semaine.
Lorsqu’une personne commet un délit, elle est le plus souvent condamnée à de la prison avec sursis ou à des heures de travail d’intérêt général. C’est une sanction. Exiger d’un bénéficiaire du RSA qu’il fournisse 15 à 20 heures /semaine d’activité reviendrait à le sanctionner comme un délinquant !!! Un système compliqué à mettre en place et injuste qui nécessiterait un encadrement !!!
On entend souvent dans les conversations de bistro des personnes bien informées qui connaissent un chômeur professionnel ou un bénéficiaire du RSA qui ne travaillent pas et qui sont très heureux comme cela. Il est vrai qu’on doit bien vivre avec 500 euros. Pas de problème pour eux de fin de mois, pour payer leur loyer, le chauffage, l’électricité, l’eau, s’habiller et manger etc … !!! Bravo !!!
En septembre 2021, on comptait 1,94 million de bénéficiaires au RSA ( moins 132000). Un tiers des personnes éligibles au RSA ne le demande pas. 750 millions ne sont donc pas versés.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.