LES BÉNÉFICIAIRES DU RSA POURRAIENT ÊTRE SANCTIONNÉS COMME DES DÉLINQUANTS !!!

Selon le candidat E. Macron, l’attribution du RSA pourrait être subordonnée à un minimum d’activité 15 à 20 h par semaine.

Lorsqu’une personne commet un délit, elle est le plus souvent condamnée à de la prison avec sursis ou à des heures de travail d’intérêt général. C’est une sanction. Exiger d’un bénéficiaire du RSA qu’il fournisse 15 à 20 heures /semaine d’activité reviendrait à le sanctionner comme un délinquant !!! Un système compliqué à mettre en place et injuste qui nécessiterait un encadrement !!!

On entend souvent dans les conversations de bistro des personnes bien informées qui connaissent un chômeur professionnel ou un bénéficiaire du RSA qui ne travaillent pas et qui sont très heureux comme cela. Il est vrai qu’on doit bien vivre avec 500 euros. Pas de problème pour eux de fin de mois, pour payer leur loyer, le chauffage, l’électricité, l’eau, s’habiller et manger etc … !!! Bravo !!!

En septembre 2021, on comptait 1,94 million de bénéficiaires au RSA ( moins 132000). Un tiers des personnes éligibles au RSA ne le demande pas. 750 millions ne sont donc pas versés.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s