MESSIGNY ET VANTOUX RENDRA HOMMAGE À SON ANCIEN MAIRE ÈMILE MONTIGNY LE 8 MAI 2022 !!!

ÈMILE MONTIGNY MAIRE DE MESSIGNY DE 1932 À 1960 .

Les habitants sont conviés, le dimanche 8 mai 2022 jour de la commémoration de la victoire de 1945 à assister à l’hommage rendu à Èmile Montigny place de la Mairie à 11h30.

Deux jeunes résistants postés place de l’église avaient décidé d’attaquer une colonne de véhicules et de soldats Allemands qui fuyaient la France pour regagner leur pays. Le Maire a par son sang-froid, son autorité, son sens des responsabilités ramené les jeunes à la raison et évité une répression sanglante des Allemands contre les habitants du village.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire