JUMELAGE : L’ENGAGEMENT DE TOUT UN VILLAGE, PAS D’UNE COTERIE !!!

Alain Orssaud dit à propos de l’article : « Jumelage : Messigny et Vantoux reçoit ce vendredi 13 une délégation d’Harxheim « 

L’idée fondatrices des jumelages c’est que l’amitié entre les peuples se construise sur l’amitiés entre les personnes. C’est plus une affaire d’amitié que de drapeaux et de manifestations officielles, même si nombre de membres de notre comité de jumelage, dont j’ai le bonheur d’être membre, pavoiseront leurs maisons ce week-end. En tant que membre actif de cette belle association depuis plus de 20 ans, je peux vous garantir que nos amis allemands n’ont aucun doute sur le fait qu’ils sont bienvenus et attendus.

Josephin dit :

Les jumelages se sont donnés pour objectif d’aider à la réconciliation des peuples après les guerres et ramener la paix sur les continents. Pour cela, il faut encourager les initiatives de jumelages dans le monde et chercher à entrainer, à associer, le plus grand nombre d’habitants pour une plus grande efficacité. Il ne faut pas laisser reposer sur les seules associations sans peu d’adhérents et de moyens l’organisation et la réussite des jumelages. Les municipalités doivent soutenir, financièrement et par leurs engagements, les manifestations organisées par des bénévoles pleins de bonne volonté et montrer ainsi le soutien de tout un village.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire