JUMELAGE : L’ENGAGEMENT DE TOUT UN VILLAGE, PAS D’UNE COTERIE !!!

Alain Orssaud dit à propos de l’article : « Jumelage : Messigny et Vantoux reçoit ce vendredi 13 une délégation d’Harxheim « 

L’idée fondatrices des jumelages c’est que l’amitié entre les peuples se construise sur l’amitiés entre les personnes. C’est plus une affaire d’amitié que de drapeaux et de manifestations officielles, même si nombre de membres de notre comité de jumelage, dont j’ai le bonheur d’être membre, pavoiseront leurs maisons ce week-end. En tant que membre actif de cette belle association depuis plus de 20 ans, je peux vous garantir que nos amis allemands n’ont aucun doute sur le fait qu’ils sont bienvenus et attendus.

Josephin dit :

Les jumelages se sont donnés pour objectif d’aider à la réconciliation des peuples après les guerres et ramener la paix sur les continents. Pour cela, il faut encourager les initiatives de jumelages dans le monde et chercher à entrainer, à associer, le plus grand nombre d’habitants pour une plus grande efficacité. Il ne faut pas laisser reposer sur les seules associations sans peu d’adhérents et de moyens l’organisation et la réussite des jumelages. Les municipalités doivent soutenir, financièrement et par leurs engagements, les manifestations organisées par des bénévoles pleins de bonne volonté et montrer ainsi le soutien de tout un village.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s